Une question ?

Les bougies parfumées, les huiles chauffantes et autres produits parfumés sont de plus en plus populaires auprès des propriétaires qui tentent désespérément de dissimuler l'odeur du dîner au saumon de la veille ou de se débarrasser des odeurs d'animaux domestiques avant l'arrivée de la belle-famille. Une maison qui sent mauvais est généralement considérée comme malpropre et sale, même si ce n'est pas vraiment le cas. Si les désodorisants et les bougies parfumées peuvent rapidement masquer les odeurs indésirables, ils ne peuvent pas résoudre la cause profonde de la mauvaise odeur, ni rendre l'air plus propre et plus sûr à respirer.

Si vous voulez simultanément nettoyer et rafraîchir l'air des mauvaises odeurs, vous devez investir dans un purificateur d'air de qualité. Bien qu'un purificateur d'air soit plus cher que les bougies ou les huiles parfumées, il peut être utilisé pendant une période beaucoup plus longue et il peut réellement purifier l'air au lieu de simplement couvrir les mauvaises odeurs. Ces seuls avantages font qu'un purificateur d'air vaut bien l'investissement initial. Voici cinq types d'odeurs dont vous pouvez vous débarrasser avec un purificateur d'air :

Fumée

Personne n'aime l'odeur de la fumée dans sa maison. Contrairement à d'autres odeurs, il est très difficile de se débarrasser de l'odeur de la fumée, surtout si elle s'infiltre dans vos meubles, vos rideaux et votre moquette. Si vous voulez réduire considérablement ou même éliminer l'odeur de fumée dans votre maison une fois pour toutes, l'ajout d'un purificateur d'air dans votre pièce est une première étape fantastique.

Il existe plusieurs types de purificateurs, dont les suivants :

  • Les purificateurs d'air électroniques
  • Les ionisateurs
  • Les filtres à particules mécaniques à haute efficacité

Ils fonctionnent tous de manière différente, mais leur objectif est le même : éliminer les polluants et les odeurs de l'air en les piégeant dans une sorte de filtre, ou en les forçant à se déposer au sol pour qu'ils puissent être aspirés. Les filtres HEPA sont les filtres qui capturent les plus petites particules dans l'air et tous nos purificateurs en possèdent.

Odeur d'animal de compagnie

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous donnez un bain à votre animal, il sent inévitablement mauvais. Par nature, les chats, les chiens et tous nos autres amis à fourrure sont des créatures malodorantes qui perdent constamment leurs poils et remplissent la maison de squames et d'odeurs désagréables. Non seulement les squames d'animaux sont un cauchemar pour les personnes allergiques, mais l'odeur d'animaux dans la maison peut être très gênante.

Si vous voulez recevoir des voisins, des amis et des membres de votre famille sans avoir honte de l'odeur de votre maison, ou si vous voulez arrêter d'éternuer constamment à cause d'une réaction allergique aux squames d'animaux, un purificateur d'air pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Les purificateurs d'air les plus efficaces sont dotés de filtres capables d'éliminer non seulement les squames et les poils de votre animal, mais aussi d'absorber les odeurs des lits et des bacs à litière. Non seulement votre maison sentira plus propre après avoir placé un purificateur d'air dans chaque pièce principale, mais vous débarrasserez également l'air de nombreux polluants atmosphériques qui peuvent rendre la vie misérable aux personnes allergiques ou asthmatiques.

Odeurs alimentaires

Les professionnels de la santé conseillent de manger au moins une portion de poisson par semaine, mais la cuisson du poisson peut rendre votre maison insupportablement puante pendant des jours. Si vous évitez de cuisiner des repas sains et riches en acides gras oméga-3 parce que vous ne supportez pas l'idée de devoir gérer les odeurs de poisson après le repas, un purificateur d'air peut certainement vous aider.

Un purificateur d'air aidera non seulement à réduire ou à éliminer l'odeur de vos restes de poisson, mais aussi à réduire les autres odeurs de nourriture dans votre cuisine, y compris la forte odeur qui persiste après avoir cuisiné avec des épices délicieuses mais très odorantes comme le curry, ou l'odeur de la poitrine de poulet brûlée occasionnellement. Si vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et que vous remarquez que votre maison a "mauvaise haleine", sortez votre fidèle purificateur d'air et faites-le fonctionner à grande vitesse pour rafraîchir rapidement l'air.

Poubelles

Avez-vous déjà oublié de sortir les poubelles après avoir jeté de la graisse de poulet cru ou de vieux légumes dans votre sac à ordures ? Si vous avez déjà eu le malheur de sentir l'odeur d'une poubelle vieille d'un jour et remplie de viande pourrie ou de vieux légumes, vous savez à quel point il peut être difficile de débarrasser votre maison de cette odeur, même après avoir retiré le sac poubelle et nettoyé la poubelle.

Plutôt que d'essayer de masquer l'odeur avec un spray rafraîchissant, utilisez un filtre à air pour piéger les particules odorantes persistantes qui se sont échappées de votre poubelle. Lorsque les particules seront piégées dans le filtre à air, l'odeur de votre maison s'améliorera considérablement.

Couches sales

Que vous possédiez un broyeur de couches spécial ou que vous jetiez les couches sales à l'ancienne, il n'y a rien qui puisse donner à votre maison une odeur de toilettes extérieures plus rapidement qu'une couche usagée d'une journée. Si vous investissez dans un purificateur d'air de qualité, vous serez surpris de constater à quel point l'odeur de la chambre de votre bébé et de votre maison s'améliore.

Quel que soit le type d'odeur désagréable que vous avez actuellement chez vous, un bon purificateur d'air aidera non seulement à la réduire ou à l'éliminer, mais aussi à rendre l'air que vous respirez plus sain et plus frais.