Combien de temps dois-je faire fonctionner mon purificateur d'air ?
"Combien de temps dois-je faire fonctionner mon purificateur d'air ? " ou " Dois-je laisser le purificateur d'air en marche toute la nuit ? ". Ce sont des questions qui sont posées constamment, aussi bien pour les personnes aillant commencé à utiliser un purificateur d'air pour la première fois que celles qui en ont depuis plus longtemps.
La réponse la plus optimale serait de faire fonctionner votre purificateur d'air 24 heures sur 24. Cependant, cela pourrait coûter plus que ce dont vous avez réellement besoin.
Le taux d'extraction
L'idée est de faire passer tout l'air par l'unité autant que possible. C'est ce que l'on appelle le taux d'extraction, et il est assez difficile à déterminer. Une unité moyenne dans votre espace, si elle fonctionne correctement, devrait extraire l'air à environ 6 changements d'air par heure.
En partant de cette hypothèse, vous pouvez faire fonctionner votre purificateur d'air en toute sécurité pendant environ 12 heures par jour. Cela devrait (encore une fois, en fonction de votre appareil) faire passer tout l'air de votre espace par le système de filtration au moins 72 fois. Je conseille généralement aux gens de faire fonctionner leur purificateur d'air pendant 10 à 12 heures par jour, dans les espaces où ils dorment, travaillent et jouent.
Qu'en est-il des coûts ?
Si vous craignez de dépenser trop d'argent sur votre facture d'électricité, appelez votre compagnie d'électricité et renseignez-vous sur les "heures creuses". En général, les meilleurs moments pour faire fonctionner votre appareil, qui vous feront économiser de l'argent, se situent entre 21 heures et 9 heures du matin - moins de personnes consomment de l'énergie, ce qui fait baisser les tarifs.
Cependant, si vous filtrez l'air de votre chambre, vous devez faire fonctionner votre appareil, et lorsque vous en avez le plus besoin, vous faites cette activité pendant la journée, lorsque vous êtes à la maison ou au travail. Il n'y a donc pas de problème si vous faites fonctionner votre purificateur d'air pendant les heures normales, de quelques jours à aussi longtemps que nécessaire.
Vous pouvez également fractionner ces périodes. Par exemple, vous pouvez faire fonctionner le purificateur d'air 1 à 2 heures avant de vous coucher et 1 à 2 heures après votre réveil lorsque vous travaillez ou 1 à 2 heures lorsque vous vous détendez. C'est tout à fait possible, mais vous aurez besoin d'un minuteur pour vous aider à réguler cela.
Plantes
Les plantes sont aussi un excellent complément pour purifier votre air intérieur. Comme par exemple les Lis de Paix. Ces plantes sont des plantes d'intérieur très courantes car elles sont faciles à cultiver. Elles peuvent atteindre jusqu'à 30 cm de haut, ce qui est très souhaitable pour maintenir l'air frais à l'intérieur. Nous vous suggérons d'aller jeter un œil à notre article sur le sujet.
Conclusion
Pour résumer, faites fonctionner votre purificateur d'air au moins 12 heures par jour. C'est une bonne règle générale. Encore une fois, ce n'est pas grave si vous ne respectez pas cet horaire tous les jours, mais sachez que plus vous faites fonctionner votre purificateur d'air, plus il sera frais et propre toute l'année.
Notre passion vient de la nécessité pure et simple que nous puissions tous vivre des vies naturelles et saines, que nous puissions tous contribuer au bien-être et à la préservation de l'humanité et déterminer la santé future de nos enfants et de leur environnement de demain.
En travaillant avec nous, les familles s'épanouissent, les occupants sensibles guérissent. Ils sont en meilleure santé, plus alertes, plus heureux, plus détendus, plus productifs et profitent de la vie. Ensemble, nous créons des environnements intérieurs sains et des pièces qui apportent calme, sommeil sain, relaxation et énergie retrouvée pour vous et votre famille.