Une question ?

Maîtriser la poussière pendant la rénovation

Dans tout projet de rénovation d'une maison, l'air que vous respirez se remplit de poussière. Une grande partie de cette poussière se présente sous forme de minuscules particules de plâtre, de sciure, de fibre de verre ou de spores de moisissure. Nombre de ces particules ne sont pas seulement toxiques, mais elles sont suffisamment petites pour pénétrer profondément dans les poumons et pénétrer dans la circulation sanguine, causant de graves problèmes de santé.

Purificateur d'air pour éliminer les odeurs de peinture

L'air peut également être rempli de composés organiques volatils (COV) toxiques provenant de peintures, de solvants, de colles et de produits de nettoyage. Nombre de ces vapeurs de COV sont cancérigènes.

Selon l'âge et l'état de la maison, il peut aussi y avoir de l'amiante dans l'isolation, des moisissures toxiques cachées dans les murs ou du plomb dans les vieilles peintures. Si vous soupçonnez l'un de ces problèmes, vous devez faire inspecter votre maison par un professionnel qualifié avant de commencer les travaux de rénovation.

Puisque des polluants gazeux comme les fumées de peinture et les COV sont susceptibles d'être présents, vous devriez choisir un filtre pour non seulement éliminer les odeurs de peinture, mais aussi prévenir l'empoisonnement par les fumées de peinture et réduire les risques pour la santé. Pour encore plus de protection contre les polluants gazeux.

Tous ces polluants sont particulièrement pénibles pour les enfants, les personnes âgées, les asthmatiques et les personnes dont le système immunitaire est compromis.

Conseils pour le contrôle de la poussière lors de la rénovation d'une maison

Une fois les rénovations lancées, il est important de se protéger et de protéger sa famille. Mais comment se débarrasser de la poussière de construction dans l'air?

Voici quelques conseils pour éliminer la poussière de l'air, ainsi que les vapeurs de peinture dans l'air.

  • Gardez la zone où se déroulent les rénovations bien confinée. Des barrières en plastique et des systèmes de fermeture à glissière sont disponibles à cet effet.
  • Passez fréquemment l'aspirateur avec un aspirateur équipé d'un filtre HEPA.
  • Couvrez les bouches d'aération de la zone en rénovation pour éviter que la poussière et les fumées ne se répandent dans la maison via le système de chauffage, de ventilation et de climatisation.
  • Selon la saison et le niveau de pollen et de pollution atmosphérique à l'extérieur, envisagez de garder les fenêtres ouvertes dans la zone à rénover.
  • Utilisez des peintures sans COV et sans odeur. C'est le moyen le plus simple d'éviter de respirer les fumées de peinture cancérigènes et de prévenir l'empoisonnement par les fumées de peinture.
  • Remplacez votre filtre HVAC par un filtre de la meilleure qualité possible et vérifiez-le fréquemment.
  • Envisagez de nettoyer les conduits de votre système CVC pour éliminer les particules qui s'y sont déposées.
  • Testez l'air lorsque le projet est terminé.

Purificateur d'air de construction

Les purificateurs d'air peuvent également améliorer considérablement la qualité de l'air pendant la construction. En raison de la charge importante due à toute la poussière et aux fumées, nos purificateurs d'air sont une bonne option. Nos purificateurs d'air offrent une performance de purification d'air puissante dans un petit espace. Tous les modèles Pro sont solidement construits, avec un boîtier en acier galvanisé, et bénéficient d'une garantie étendue.