Une question ?

Un purificateur d'air pour lutter contre le COVID 19

UN REGARD DIRECT SUR LES COMPLEXITÉS DE LA CAPTURE DES VIRUS

Avec l'épidémie mondiale de nouveaux coronavirus (COVID-19), beaucoup se demandent si les purificateurs d'air peuvent aider à combattre les virus transmis par l'air. Au milieu de beaucoup de confusion et de désinformation, nous voulons assainir l'air et fournir quelques faits utiles, sans oublier quelques conseils pour rester en sécurité. 

Avant tout, si vous pensez que vous ou quelqu'un de votre foyer pourrait être atteint du COVID-19, prenez des mesures immédiates en suivant les directives de l'organisation mondiale de la santé.

LES FAITS  

Un purificateur d'air peut-il capturer les coronavirus ? Dans une certaine mesure... Oui.  Un purificateur d'air équipé d'un filtre HEPA (high efficiency particulate air) peut techniquement capturer une partie des particules de la taille d'un virus en suspension dans l'air. Une fois piégés, les virus ne peuvent pas se multiplier d'eux-mêmes ou rester infectieux longtemps.  Mais AUCUN purificateur d'air ne peut vous protéger complètement contre un virus.     

La purification de l'air apporte un soutien supplémentaire à l'outil le plus important de votre corps pour combattre les virus, à savoir un système immunitaire sain.

 

Technologie de filtration HEPA

  • Comment les purificateurs d'air HEPA actuels peuvent éliminer de l'air une partie des particules de la taille d'un virus
  • Combien de temps COVID-19 peut-il survivre dans votre maison
  • Comment les purificateurs profitent à votre système immunitaire et soutiennent un plan de protection contre les virus

COMMENT FONCTIONNE RÉELLEMENT L'HÉPATIQUE

Développé à l'origine pour soutenir les salles blanches pour le développement de l'énergie atomique, le Département américain de l'énergie (DOE) a créé le HEPA comme spécification pour les fournisseurs de produits de filtration basée sur l'efficacité d'élimination des particules (par exemple, 99,97% à 0,3 microns et plus). Les filtres sont généralement perçus comme des filets ou un écran qui arrêtera les objets plus grands que les plus petits trous tout en laissant passer l'air.  

Le fonctionnement des filtres HEPA est très différent de celui d'un écran qui piège les mouches. Les filtres HEPA piègent les particules de manière très différente d'un simple écran ou d'un filet.

Les filtres HEPA sont un tissage complexe de minuscules fibres qui portent une charge électrostatique qui attire les particules en les contournant - plus comme un aimant que comme un filet. Plus la fibre est petite avec un coefficient de charge élevé, plus la probabilité de piéger des particules de plus en plus petites est grande. Tout cela est efficace dans la mesure où l'air peut être canalisé à travers suffisamment de matériau filtrant sans que l'air ne le contourne.

COMMENT LES PURIFICATEURS D'AIR HEPA CAPTENT-ILS LES VIRUS ? TOUT EST UNE QUESTION DE PHYSIQUE 

L'état de l'art le plus récent en matière de matériaux filtrants est appelé True HEPA.  Le filtre HEPA véritable élimine 99,97 % des particules de 0,3 micron ou plus, mais il s'agit d'une description utile mais incomplète de la capacité du HEPA. Même si certaines des particules (comme les virus de la grippe COVID -19 et H1N1) contournent le filtre, une partie d'entre elles sont piégées en raison de l'effet magnétique des fibres HEPA.

L'amélioration de la capture de minuscules particules virales - qui peuvent être plus de 100 fois plus petites que des particules comme la poussière, le pollen et les squames - est un phénomène connu sous le nom de mouvement brownien, dans lequel des particules microscopiques rebondissent en zigzag et sont piégées dans les fibres HEPA en forme de labyrinthe.

Bien que le filtre HEPA soit une spécification, le protocole de test et de fabrication dans le secteur de la consommation varie dans la mesure où aucune marque de purificateur ne devrait prétendre pouvoir protéger complètement les gens contre le COVID-19. Les purificateurs d'air sont une mesure de protection supplémentaire s'ils sont correctement dimensionnés pour une pièce.

Les filtres HEPA peuvent éliminer une partie des particules en suspension dans l'air telles que COVID-19 et d'autres virus de la grippe. Mais l'ampleur de l'élimination qui peut être revendiquée avec véracité ne peut être réalisée que par des tests de substitution dans des environnements contrôlés, qui sont toujours en cours.

Avec la technologie HEPA actuelle, 99 % ou plus des particules de virus en suspension dans l'air d'une pièce ne peuvent être éliminées par un purificateur d'air ni par d'autres moyens qui restent à prouver. Bien entendu, cela n'inclut pas non plus les particules virales qui restent en vie pendant un certain temps sur des surfaces ouvertes au contact. 

Purificateur d'air

COMMENT LES VIRUS SE PROPAGENT ET POURQUOI LES PURIFICATEURS D'AIR PEUVENT AIDER   

Le COVID-19 se propage par contact rapproché de personne à personne, en particulier lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue. Les particules virales sont fixées et transportées par la vapeur d'eau, qui sont de minuscules gouttelettes flottant dans une fine brume. La toux est l'un des principaux symptômes de COVID-19, la transmission par voie aérienne est donc une grande préoccupation.

La seule façon d'éliminer de manière fiable les particules de la taille d'un virus de l'air est de faire circuler tout le volume d'air d'une pièce ou d'un espace clos plusieurs fois par heure afin d'augmenter la probabilité que des particules de virus presque sans poids entrent dans le flux d'air d'un filtre.   

Pour fonctionner efficacement, un purificateur d'air doit faire circuler l'air dans toute la pièce.

Circulation de l'air grâce à un purificateur d'air

Comme les experts de la santé conseillent à de plus en plus de personnes de rester chez elles, un purificateur d'air HEPA peut jouer un rôle important en minimisant la transmission aérogène et en favorisant le bien-être général.

POURQUOI LE FILTRAGE DES VIRUS TRANSMIS PAR L'AIR N'EST QU'UN ÉLÉMENT DE LA PRÉVENTION 

Compte tenu des inquiétudes justifiées concernant la propagation de COVID-19, certains ont suggéré que la filtration de l'air est inefficace et ont plutôt fait d'autres recommandations. Nous pensons qu'il s'agit là d'une fausse dichotomie. Les mesures de protection sont à la fois raisonnables et cumulatives ; les deux/et plutôt que l'un ou l'autre. Pourquoi ne pas adopter une approche globale de la protection contre les virus ?

Selon une nouvelle étude, le COVID-19 peut rester infectieux pendant trois heures lorsqu'il est pulvérisé en particules flottantes, comme une toux ou un éternuement. Sur les surfaces, il reste viable jusqu'à trois jours.

De même, "les virus ne peuvent pas se multiplier par eux-mêmes - ils doivent infecter les cellules d'un être vivant". Cela signifie que les virus piégés dans un filtre HEPA inorganique y resteront et mourront sans autres effets nocifs. Mais comme le COVID-19 peut vivre jusqu'à trois jours sur des surfaces, il est essentiel de suivre TOUTES les directives de l'OMS pour prévenir la maladie.

COMMENT LES PURIFICATEURS D'AIR FAVORISENT LA SANTÉ DU SYSTÈME IMMUNITAIRE + CONSEILS POUR RESTER EN BONNE SANTÉ

Chaque particule en suspension dans l'air que vous inhalez - qu'il s'agisse d'un polluant, d'un allergène ou d'un agent pathogène - déclenche une réaction de votre système immunitaire. En capturant ces particules nocives et en faisant circuler de l'air pur dans votre espace, votre corps peut se concentrer sur le maintien d'un système immunitaire fort jour et nuit.

Respirer un air exempt de particules nocives n'est qu'une partie d'un plan de bien-être qui doit inclure un sommeil suffisant, beaucoup d'eau purifiée, une bonne hygiène et une alimentation équilibrée.    

Voici les sept principales façons de se protéger chaque jour contre COVID-19 : 

  1. Lavez-vous souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes, en particulier après être allé aux toilettes, avant de manger et après vous être mouché, avoir toussé ou éternué. 
  2. Si vous n'avez pas accès à de l'eau et du savon, utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool avec au moins 60 % d'alcool.
  3. Évitez tout contact étroit avec des personnes malades.
  4. Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  5. Restez à la maison lorsque vous êtes malade.
  6. Couvrez votre toux ou votre éternuement avec un mouchoir en papier, puis jetez le mouchoir à la poubelle.
  7. Nettoyez et désinfectez les objets et surfaces fréquemment touchés en utilisant un spray ou une lingette de nettoyage ménager ordinaire.  

Les purificateurs d'air ne vous protégeront pas à eux seuls contre les virus, mais ils peuvent contribuer à un environnement intérieur globalement plus sain et à un meilleur sommeil.  L'efficacité d'un purificateur dépend de sa capacité à aspirer l'air contaminé et à faire circuler l'air pur dans tout votre espace respiratoire. IDEAL fabrique des purificateurs de qualité supérieure qui font exactement cela, silencieusement et efficacement.