Une question ?

Un purificateur d'air pour les animaux

Un purificateur d'air pour rester au mieux avec nos amis les animaux 

Nous aimons tous nos animaux de compagnie, mais si vous ou un ami ou un membre de votre famille êtes allergique aux chiens ou aux chats, les squames d'animal (de minuscules flocons de peau que votre ami à fourrure répandra) ou de la salive peuvent déclencher une vague d'éternuement, des yeux rouges et des démangeaisons. et même des ruches. Les squames sont la principale cause de réactions allergiques chez les animaux de compagnie, et tous nos amis à fourrure ou à plumes l'expriment. Bien que la plupart des gens ne soient pas allergiques aux poils d'animaux domestiques, ceux-ci peuvent également exacerber les allergies en emportant des pellicules d'animaux domestiques et d'autres allergènes.

Un moyen de réduire l’effet des allergènes chez les animaux de compagnie est de se procurer un purificateur d’air à la maison. Mais les purificateurs d’air peuvent-ils éliminer les squames et les cheveux de l’air? Et si oui, quel est le meilleur type de purificateur d’air pour ce travail? Découvrez comment les allergies aux poils de chiens et de chats fonctionnent et quels sont les meilleurs moyens de réduire les squames d'animaux, notamment en utilisant un purificateur d'air.

Comment fonctionne l'allergie aux animaux domestiques?

Une réaction allergique consiste simplement en une réaction excessive de votre système immunitaire à quelque chose qui ne vous ferait pas de mal autrement. Les animaux domestiques produisent plusieurs substances différentes qui peuvent déclencher des allergies. Votre système immunitaire réagit aux molécules de protéines de l'allergène.

Les animaux domestiques portent des squames et peuvent accumuler de la poussière sur leur fourrure et leur manteau. Les phanères sont constituées de flocons de peau que votre animal élimine en plus de leurs cheveux. Si vous avez une allergie aux squames, cela signifie que vous êtes allergique aux protéines sécrétées par les glandes sébacées situées sous la peau de votre animal. La peau perdue, recouverte de ces protéines, fait partie des squames que votre animal verse.

Vous remarquerez parfois que ces pellicules flottent dans l'air ou s'accumulent dans certains coins de votre maison. Cependant, tous les squames ne sont pas visibles à l'œil humain. Certaines particules de squames sont microscopiques et peuvent être piégées dans les tapis, la literie et les meubles. En cas de perturbation, ces allergènes peuvent être libérés dans l'air et y rester suspendus pendant une longue période.

De nos jours, beaucoup de gens et beaucoup de familles ont des animaux domestiques. Si vous avez un chien, un chat ou un autre ami à poil, sachez que votre domicile héberge un large éventail de poils, d'odeurs et de squames d'animaux domestiques. Un grand nombre de tous ces amoureux des animaux souffrent d'allergies. Donc, si vous recherchez le meilleur purificateur d'air pour animaux de compagnie afin d'atténuer vos symptômes, vous êtes au bon endroit. 

Un purificateur d'air aidera à filtrer les odeurs d'animaux et la saleté de votre maison. Ces appareils sont pratiques pour tout propriétaire d’animal. Ils purifieront l'air que vous et vos animaux respirez.


Poils d'animaux

Les poils d'animaux provoquent rarement une réaction allergique, mais ils aident à piéger les particules de squames. Les poils peuvent donc toujours poser problème si elles s'accumulent sur le sol, sur vos meubles ou dans l'air. Les poils d'animaux de compagnie peuvent collecter d'autres produits d'origine animale tels que la salive ou l'urine d'animaux de compagnie, qui contiennent également des protéines produisant des allergies.

Certains éleveurs vantent certaines races de chiens et de chats comme «hypoallergéniques» en raison de leur manque de fourrure ou du fait qu’elles ne perdent pas. Les chiens à poils frisée peuvent être plus sensibles aux allergies que les chiens à poil lisses, car leur pelage est plus apte à emprisonner la salive et les squames au lieu de la relâcher dans les airs.

Salive et accidents d'animaux

La salive des animaux de compagnie est un autre allergène commun aux animaux. Lorsque vos animaux de compagnie se lèchent, les protéines de leur salive peuvent coller à leur fourrure, tout comme les squames, et provoquer des réactions allergiques au contact de celui-ci. L'urine des animaux de compagnie contient également des protéines provoquant des allergies, ce qui signifie que tout accident pouvant survenir chez un animal de compagnie peut être une source potentielle d'allergènes dans votre maison. Si vous ne lavez pas régulièrement votre animal de compagnie, les protéines contenues dans leur urine peuvent également s'accumuler dans leur fourrure.

Allergies de chat vs allergies de chien

Près de 30% de la population est allergique aux animaux domestiques. Parmi ces personnes, les allergies aux chats sont deux fois plus fréquentes que les allergies aux chiens, probablement parce qu'elles se toilettent plus souvent que le chien. En outre, les chats et les chiens produisent différentes protéines provoquant des allergies, il est donc possible d’être allergique à l’une et pas à l’autre. Les deux animaux produisent des protéines différentes dans leurs squames, leur salive et leurs urines. Un allergologue peut vous aider à déterminer lequel de ces allergènes, le cas échéant, vous êtes sensible.

La chose importante à savoir sur les allergènes d'animaux de compagnie est qu'ils sont véhiculés par de très petites particules et qu'une fois flottant dans l'air, ils peuvent y rester pendant des heures. Ces particules pénètrent principalement dans votre corps par inhalation. Même si les phanères peuvent être microscopiques, ils sont néanmoins assez gros pour être capturés par certains types de filtres et éliminés de l’air par un purificateur d’air.


Un purificateur d'air peut-il fonctionner sur les squames d'animaux?

Selon la technologie utilisée, un purificateur d'air utilisant un filtre pour éliminer les particules peut avoir un impact significatif sur la quantité d'allergènes d'animaux de compagnie. Ces minuscules particules peuvent rester en suspension dans l'air pendant de longues périodes, même si votre animal n'est pas présent à la maison. En retirer le plus possible peut aider à soulager les symptômes d'allergie.

Filtres HEPA

Les purificateurs d'air avec filtres HEPA sont conçus pour éliminer 99,97% des particules d'une taille de 0,3 micromètre. Ainsi, un purificateur d'air doté de la technologie HEPA peut aider à réduire certaines des plus grosses particules telles que la poussière en suspension dans l'air, les squames d'animaux domestiques et les acariens de la poussière dans votre maison. Si vous avez des mèches de poils dans l'air, un filtre HEPA peut traiter ces grosses particules. Cependant, en ce qui concerne les très petites particules d'allergènes d'animaux de compagnie qui se détachent de particules plus grosses de salive séchée ou de squames d'animaux de compagnie, un filtre HEPA n'est pas aussi efficace. Les petites molécules ont plus de chance de passer à travers un filtre HEPA et d'être renvoyées dans l'air. Si vous inhalez une de ces molécules, vous pouvez avoir une réaction allergique.

Un filtre HEPA peut aider à capturer les poils de fourrure ou les flocons de la peau des animaux domestiques, mais il devra être changé régulièrement et en toute sécurité, afin de ne pas libérer de particules dans l'air lors du processus de remplacement. Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent avoir besoin de remplacer les filtres plus souvent que la moyenne en raison de la grande quantité de squames et de poils d’animaux présents dans leur maison, ce qui peut obstruer le filtre.

Filtres à air en carbone

Un filtre à charbon n’est conçu que pour éliminer certains types de gaz présents dans l’air. Ils ne peuvent pas traiter les particules, ce qui le rendrait inefficace pour les petites et grosses particules de squames d'animaux domestiques, en particulier les poils d'animaux. Cependant, certaines personnes peuvent choisir un filtre à charbon pour lutter contre les odeurs d'animaux. Vous pouvez en savoir plus sur les purificateurs d'air et les odeurs d'animaux ici.


Quel type de purificateur d'air convient le mieux pour réduire les squames d'animaux ?

Vous êtes propriétaire d'un chat, et vous êtes souffrant d'asthme, dans l'espoir de réduire les squames d'animaux dans votre maison vous pouvez vous munir d'un purificateur d'air. Vous propriétaire d'un chien et vous avez un ami qui a une réaction allergique à chaque fois qu'il vient chez vous? Heureusement, bien que les chats et les chiens (et dans une moindre mesure, les oiseaux) produisent différents types de squames avec différentes protéines qui affectent les personnes de différentes manières, la plupart des purificateurs d'air à base de filtration sur le marché peuvent aider à réduire les squames dans l'air, peu importe de quel type de squames ou de quel animal il provient Par conséquent, une technologie de filtration des particules telle que HEPA est une option efficace.

Cela dit, le purificateur d'air idéal pour réduire les squames d'animaux et réduire les réactions allergiques aux animaux domestiques peut détruire les protéines productrices d'allergies véhiculées par les poils d'animaux ou contenues dans les squames d'animaux et la salive. Vous devriez rechercher un purificateur d'air combinant un élément de filtration qui capte les plus grosses particules, telles que les squames animales, et une technologie supplémentaire pour traiter les polluants plus petits qui ne peuvent pas être filtrés. Le purificateur d'air IDEAL, qui utilise une technologie capable de détruire les allergènes des animaux domestiques plus petits, permettra de mieux capturer les squames d'animaux domestiques et d'éliminer tous les autres polluants liés aux animaux domestiques présents dans l'air de votre maison. Ce purificateur est le meilleur purificateur d'air pour animaux.

Autres moyens de réduire les allergènes liés aux animaux de compagnie

Les pellicules des animaux de compagnie sont libérées tout le temps de la peau de votre animal. Il culmine lorsque votre animal de compagnie est actif, tremble ou attire l'attention de ses propriétaires (oui, lorsque vous caressez votre chien, vous relâchez des squames d'animaux dans les airs). Le brossage de la fourrure de votre animal libère beaucoup de squames et doit donc toujours être fait à l’extérieur. Cela peut effectivement aider à réduire temporairement les squames d'animaux dans la maison, car le brossage en élimine une grande partie à l'extérieur au lieu de les secouer à l'intérieur de la maison.

Bain régulier

Il existe des preuves que le bain régulier (une fois par semaine) réduit la quantité de squames qu'un animal dégage, en particulier les chiens. Il existe des shampooings spéciaux destinés à réduire les squames, utilisez-les dès que possible. Garder votre animal en bonne santé en suivant un régime recommandé par le vétérinaire et en fournissant beaucoup d'eau peut être bénéfique, car une peau et un poil en bonne santé dégagent moins de squames que la peau desséchée et squameuse.

Zone d'activité limitée

L'un des plus gros problèmes avec les squames d'animaux domestiques est qu'il est coincé dans les tapis, la literie, les canapés et les vêtements. Si une seule personne de votre ménage a une allergie aux animaux domestiques, limitez-les afin qu’ils ne puissent pas se rendre dans la chambre de cette personne. Cela réduira la quantité de squames à laquelle la personne allergique est exposée pendant son sommeil, ce qui peut aider avec les allergies nocturnes. Cela peut aider à garder les animaux domestiques à l'écart des meubles. Vous pouvez également acheter des taies d'oreiller et des couvre-matelas spéciaux conçus pour empêcher la poussière, les squames d'animaux domestiques et d'autres particules de rester coincés à l'intérieur de l'oreiller ou du matelas, ce qui peut vous aider à bien dormir la nuit sans allergie.

Nettoyage régulier

Un autre moyen important de réduire la quantité de squames d'animaux domestiques dans votre maison est le nettoyage fréquent. Dépoussiérez avec un chiffon humide et passez l'aspirateur sur les tapis, les tapis et les meubles. Faire cela fréquemment réduira les squames d'animaux presque autant qu'un filtre à air. En fait, si possible, éliminez les tapis - les sols nus ne retiennent pas les pellicules et la poussière. Vous pouvez utiliser des carpettes à la place, qui peuvent être lavées à l'eau chaude, en éliminant tous les squames et les acariens.

Entretien CVC

Le maintien du filtre dans le système de chauffage et de refroidissement de votre maison peut aider à éliminer les pellicules d'animaux de l'air (et ainsi protéger votre système de toute accumulation de particules). Pour une filtration plus efficace, remplacez régulièrement l’élément filtrant par les bouches de retour de votre système CVC.

Vivre dans une maison sans animaux de compagnie peut être la meilleure option pour les personnes souffrant d’allergies graves aux animaux de compagnie. Toutefois, si les symptômes sont gérables, vous pouvez vous protéger des réactions allergiques tout en profitant de la compagnie d'un ami poilu. Cela peut prendre un peu plus de nettoyage et d’entretien, mais pour beaucoup de familles, l’effort en vaut la peine.



Qui est concerné par l'acquisition d'un purificateur d'air? 

  • Propriétaires d'oiseaux et d'animaux exotiques
  • Les propriétaires d'animaux cherchant à éliminer les odeurs d'animaux, les squames et les allergènes d'animaux
  • Les personnes et les familles qui cherchent à améliorer leur santé et leur bien-être en général


Les bienfaits des purificateurs pour la santé

  • Enlève les squames d'animaux
  • Élimine l'ammoniac
  • Soulage la toux, la respiration sifflante et les éternuements
  • Réduit la bouche sèche et le nez qui coule
  • Sommeil plus profond
  • Réduit le ronflement
  • Diminue les allergies nocturnes et les crises d'asthme
  • Système immunitaire renforcé




Les avantages des purificateur d'air IDEAL

  • Spécialement conçu pour éliminer les odeurs d'animaux et les particules pouvant nuire à vos animaux
  • Très efficace pour éliminer de l'air les ammoniums et les produits chimiques similaires
  • Garde votre maison fraîche et propre
  • Filtre les virus et les bactéries