Une question ?

Pollution extérieure

La pollution de l'air devient chaque jour plus dangereuse. Il y a tellement de causes de mauvais air que nous respirons. Certaines études montrent que la pollution atmosphérique a de graves effets sur la santé humaine.

Causes et effets de la pollution atmosphérique sur la santé humaine

Le mauvais air rend les gens malades, il affecte leur système respiratoire, mais certaines études indiquent également que la pollution atmosphérique peut être liée à d'autres symptômes, tels que l'insomnie.

Ce que provoque la pollution

La pollution de l'air est un terme que nous utilisons pour l'air de mauvaise qualité. Mais avant de pouvoir énumérer les principales causes de pollution de l'air, nous devons connaître la différence entre la pollution de l'air intérieur et extérieur. La pollution de l'air extérieur est plus importante que celle de l'intérieur, car si l'air extérieur est mauvais, il est très difficile d'avoir de l'air pur à l'intérieur. Mais ne vous y trompez pas en pensant que votre air intérieur est pur si l'extérieur ne l'est pas. Non, il y a de fortes chances pour que votre air intérieur soit pollué de manière dangereuse par diverses particules que nous énumérerons ci-dessous. Mais d'abord, parlons de la pollution de l'air extérieur.


Pollution de l'air extérieur

Pollution provenant de l'agriculture

L'agriculture devient hors de contrôle. Les habitants du monde entier meurent de faim, certaines régions n’ont tout simplement pas assez de nourriture et pour lutter contre ce problème, nous utilisons plus de pesticides, d’insecticides et d’engrais que jamais auparavant. Nous devons simplement produire cette nourriture le plus rapidement possible et si possible en quantités énormes.

L'agriculture est tout sauf verte. L'ammoniac utilisé dans les produits chimiques mélangés pour combattre les mauvaises herbes ou les insectes pollue non seulement l'air mais aussi l'eau. L'Union européenne tente de lutter contre l'utilisation de pesticides susceptibles de nuire aux humains ou à d'autres espèces de la planète, mais le lobby de l'agriculture est tout simplement trop puissant.

Gaz de combustibles

Vous pouvez également ajouter cette pollution à celle de  l'agriculture. Si vous habitez à la campagne, vous savez que les tracteurs utilisés aujourd'hui sont trois fois plus gros que ceux utilisés par nos parents et grand-parents. Ces grosses machines consomment beaucoup de carburant et libèrent du CO2.

L'industrie est le plus gros polluant. L’industrie rejette d’énormes quantités de monoxyde de carbone et les personnes qui vivent à proximité des zones industrielles ressentent les effets de l’énorme quantité de monoxyde de carbone dans l’air. Sachant que le président actuel des États-Unis (Donald Trump) ignore ce problème, il est possible que la pollution de l'air atteigne les niveaux les plus élevés des années à venir.

L'exploitation de la terre

L’exploitation minière reste une cause importante de pollution atmosphérique. Aujourd'hui, de nombreuses mines sont fermées, mais celles qui fonctionnent encore polluent l'air. L'exploitation minière moderne pollue fortement l'air car elle utilise de grosses machines qui consomment des quantités énormes de combustibles L'industrie pétrolière est le plus gros problème d'exploration de la Terre. Il brûle d'énormes quantités d'huile et libère des quantités massives de monoxyde de carbone dans l'atmosphère. 

Le trafic de voitures

Le problème numéro un pour la santé humaine est le trafic de voitures. La circulation se poursuit dans les villes et généralement près des humains, ce qui constitue le principal problème en matière de santé humaine. Tous les véhicules sur la route rejettent des gaz qui pénètrent dans l'atmosphère et peuvent y rester longtemps. Cela rend les gens malades.


Purificateur d'air

Pollution de l'air intérieure

L'air intérieur peut être pollué par de l'air nocif venant de l'extérieur. Si vous vivez dans une grande ville avec beaucoup de circulation, vous savez de quoi je parle. La meilleure chose à faire est de fermer vos fenêtres. Mais l'air intérieur peut être pollué par d'autres substances, des particules, de la fumée ou des micro-organismes.

Liste des polluants atmosphériques intérieurs

  • Pollen
  • Ozone
  • Champignons
  • Les virus
  • Les bactéries
  • Fumées diverses (tabac ou cuisson)
  • Poussière domestique
  • Acariens
  • Poils d'animaux



CONCLUSION

L'avenir de l'air est effrayant. Vous pensez probablement maintenant si quelque chose peut être fait pour filtrer l'air. Mais au fur et à mesure que la technologie évolue, nous disposons aujourd'hui de purificateurs d'air extrêmement performants, capables de filtrer la majeure partie de la pollution atmosphérique. Sur le marché, vous pouvez trouver divers purificateurs d’air, dont certains sont extrêmement abordables et permettent de purifier l’air. Mais si nous voulons garder de l'air pur pour tout le monde, nous devons travailler à éliminer les principaux polluants de l'air extérieur.