Une question ?

Microbes et virus



Les purificateurs d'air sont ils vraiment efficaces contre les virus ? 



Si vous débutez dans le domaine des purificateurs d’air, vous n’avez jamais pensé que les virus pourraient être éliminés avec un simple appareil pour quelques centaines d'euros. Et pour vous dire la vérité, les virus ne peuvent pas vraiment être éliminés avec un purificateur d’air standard. Pour éliminer les virus, vous devez utiliser un purificateur d’air spécial qui applique l’une des méthodes de destruction des virus.

Technologie de filtrage des virus

Le rayon à UV

Les rayons ultraviolets peuvent tuer ou éliminer les germes, les bactéries et les virus. Mais le problème avec cette méthode est qu’elle nécessite de diriger une lumière ultraviolette plus longtemps sur le flux d’air afin de détruire les virus.

Les purificateurs d’air éliminent-ils vraiment les virus?

Cependant, certains purificateurs d'air dirigent la lumière ultraviolette vers le filtre HEPA. Ainsi, lorsque le virus pénètre dans le filtre HEPA, il est détruit par la lumière ultraviolette. Jusqu'à ce jour, aucun test ne prouvera cette efficacité et, à cause de cela, la Environmental Protection Agency (Agence de protection de l'environnement) met en garde que ce système est inefficace.

Precipateurs électrostratiques

Le précipitateur électrostatique est une méthode simple qui utilise des charges opposées et augmente ainsi la taille du virus et, à cause du virus de la lourdeur, le virus tombera. Mais cette méthode ne tue pas le virus, car le rayonnement UV ou le chauffage est nécessaire. Vous devez donc rechercher un purificateur d’air émettant de la chaleur ou des rayons ultraviolets ainsi qu’un précipitateur électrostatique.

Générateurs d'ozone

Selon certains chercheurs, les générateurs d'ozone ne sont pas bons pour la santé publique. La raison en est que l'ozone à forte dose est néfaste pour l'homme. Et certains générateurs d'ozone peuvent produire jusqu'à 10 fois plus d'ozone que ce qui est autorisé par les normes. Mais les générateurs d'ozone sont extrêmement efficaces pour tuer les virus et les bactéries. Vous devez simplement vous assurer que vous n'êtes pas dans la pièce. Le générateur d'ozone fonctionne et vous devez ensuite ouvrir les fenêtres. Et en ouvrant les fenêtres, vous pouvez à nouveau laisser les nouveaux virus entrer dans la pièce. À cause de cela, vous devriez vous pencher sur les générateurs d'ozone produisant 0,01 ozone ou moins, mais là encore, l'efficacité de ce générateur d'ozone est la question.

FILTRES HEPA

Les filtres Hepa sont les filtres les plus populaires dans la purification de l'air, et chaque purificateur d'air décent a un filtre HEPA. Mais le problème avec le filtre HEPA est qu’il ne capture pas de virus ou de bactéries car ces petites particules sont tout simplement trop petites et traversent le filtre.

En résumé

Il n’existe aucune norme en matière d’élimination des virus dans l’air et, de ce fait, personne ne peut dire à quel point un purificateur d’air est efficace. Mais si vous regardez les méthodes utilisées par ces purificateurs d’air, vous pouvez obtenir quelques images de l’efficacité de la suppression des virus. Les purificateurs d'air IDEAL sont des purificateurs d'air coûteux, mais ils luttent tous contre les virus et les bactéries avec une méthode éprouvée. La seule question à laquelle il faut répondre est la suivante: «Comment ont-ils bien appliqué la méthode dans le système de purification de l'air?» Malheureusement, répondez à cette question que personne ne peut répondre car il n'existe pas de test standard permettant de mesurer l'élimination du virus dans l'air.