

Fiche technique PDF du purificateur d'air IDEAL AP40 Pro
Paiement sécurisé avec le protocole 3D Secure
Nos purificateurs sont certfiés ISO 14001 & 50001
NOS PURIFICATEURS SONT GARANTIS 2 ANS
Le purificateur d’air AP40 est conçu pour les pièces de taille petite à moyenne, telles que les chambres à coucher ou les bureaux, jusqu’à 50 m². Vous obtiendrez des performances de purificateur d'air haut de gamme avec un budget d'achat raisonnable. Ce modèle est optimisé pour éliminer la poussière, le pollen, les squames animales, les moisissures et autres particules solides en suspension dans l'air. Son filtre charbon actif supprimera également les mauvaises odeur telles que le tabacs ou les odeurs de cuisines.
L'air entre d'abord dans le pré-filtre, puis passe à travers le filtre HEPA, puis le filtre à air au charbon actif. L'AP40 n'utilise pas d'ioniseur ni aucun autre type de dispositif de filtrage électronique. Il s'agit d'une caractéristique importante pour les personnes sensibles aux faibles niveaux d'ozone et pour les asthmatiques.
Le capteur de poussière intégré mesurera les niveaux de qualité de l'air et ajustera la vitesse du ventilateur en fonction des besoins afin de donner à votre pièce une bonne qualité d'air. Si vous êtes sensible aux allergies, nous vous suggérons d’utiliser le purificateur d’air à la vitesse de ventilation maximale, dans laquelle le bruit est acceptable, et de ne pas utiliser le mode automatique.
Mesure et affichage de la qualité de l'air en codes de couleur:
Vous devez toujours vous en servir en intérieur, de préférence sur une surface plane. Réglez la vitesse du purificateur sur un niveau de bruit qui vous convient. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser le purificateur d’air avec une vitesse de ventilation très basse, ce qui le rend silencieuse. Si vous avez un espace de vie plus grand, vous pouvez l’utiliser avec une vitesse de ventilation supérieure lorsque vous n’êtes pas dans la pièce, puis à faible vitesse en cas de présence.
Nous vous suggérons de le placer dans la pièce où vous passez la plus grande partie de votre temps. Pour la plupart, il s’agit de la chambre à coucher où l'appareil reste branchée et fonctionne en permanence. Grâce à sa filtration à 360° vous pouvez vous placer n'importe où dans une pièce.
La pollution est répandue dans nos vies modernes: nous respirons de l'air contaminé dans la voiture, dans la rue, dans les bâtiments commerciaux et même dans nos maisons. Il est communément admis que la quantité de particules en suspension dans l’air dans nos maisons est supérieure à celle à l’extérieur.
Pourquoi serait-ce le cas? L’un des facteurs est que l’air est emprisonné à l’intérieur et ne circule donc pas. Certains appellent cela «air vicié», car il ne bénéficie pas de la même circulation continuellement rafraîchissante de l’air qui se produit à l’extérieur. Pour améliorer cet air vicié, de nombreuses personnes font confiance aux purificateurs d'air. Avec la technologie HEPA, un bon système de filtre à air peut éliminer 99,7% des particules en suspension dans l'air jusqu'à une taille de 3 microns.
Mais quels sont les avantages pour la santé d'un purificateur d'air? Nous avons décidé d’examiner en détail afin que vous puissiez prendre une décision éclairée pour déterminer si un purificateur d’air est la solution pour assainir l’air de votre maison.
Des choses simples peuvent déclencher une réaction allergique ; animaux domestiques, pollen et acariens, pour n'en nommer que quelques-unes. Mais comment un purificateur d'air permet-il de réduire les effets? Les purificateurs d'air aspirent l'air pollué et le font passer à travers un système de filtration. Certains purificateurs ont une purification en 3 étapes qui consiste en un pré-filtre, un filtre HEPA et un filtre charbon actif.
Si vous pouvez éliminer la grande majorité des polluants, vous réduisez le risque de les respirer, ce qui réduit la quantité d'immunoglobuline E (IgE), les anticorps produits par le corps pour lutter contre l'infection et pouvant provoquer une réaction allergique.
Le tabagisme passif est aussi dangereux que le tabagisme, en particulier pour les poumons jeunes et sous-développés. Il peut causer de l'asthme, une pneumonie, une bronchite et une maladie cardiaque. Si vous avez des parents âgés, il peut aggraver des affections pulmonaires telles que l'emphysème.
Les purificateurs d'air avec filtres HEPA peuvent piéger les polluants jusqu'à 3 microns, ce qui signifie que la majeure partie de la fumée de tabac est filtrée de l'atmosphère afin de réduire ces risques. Si la fumée est votre principale préoccupation, vous pouvez investir dans un système de filtration comportant un processus en 3 étapes: pré-filtre, HEPA et filtration au charbon Le charbon actif peut également éliminer les particules de fumée de cigarette de l'air, car celles-ci sont absorbées à la surface du charbon poreux.
L'asthme est l'une des maladies chroniques les plus répandues chez les jeunes. Les personnes asthmatiques ont des bronches enflammées et lorsque quelque chose déclenche la maladie, comme la poussière, les squames d'animaux ou la fumée de tabac, les muscles des voies respiratoires se resserrent et restreignent la respiration.
Les déclencheurs d'asthme tels que les spores de moisissures et les acariens peuvent être présents dans la maison, mais les purificateurs d'air pourraient offrir la meilleure chance de les éliminer de l'atmosphère. Les filtres HEPA sont efficaces pour éliminer les squames d'animaux domestiques, les acariens et la fumée de tabac de l'air et peuvent réduire les risques d'inflammation.
Le radon n'est peut-être pas un terme avec lequel vous êtes familier, mais il est étonnamment commun. Le radon est causé par l'uranium naturellement formé dans le sol, les roches et l'eau. Le lieu où vous vivez détermine le niveau de radon. Par exemple, si vous vivez dans une région où les roches granitiques sont plus communes, vous pouvez subir des niveaux de radon plus élevés que si vous habitez près de la côte. Le gaz est libéré par les fissures du sol du bâtiment, des briques et du plâtre, ainsi que par la tuyauterie exposée et ceux exposés à des niveaux élevés en raison de risques professionnels sont particulièrement vulnérables.
Les recommandations actuelles pour réduire les niveaux de radon incluent une ventilation accrue et une dépressurisation du sous-sol, un meilleur entretien des bâtiments et la purification de l'air. Un purificateur d'air va améliorer l'air respirable et piéger la majorité des particules de radon dans les filtres. Si vous ne les supprimez pas complètement, cela améliorera vos chances de lutter contre les effets du radon.
Avec les fenêtres et les portes fermées, nous pouvons nous sentir à l’abri des éléments omniprésents de l’air pollué extérieur, mais les maisons ne sont pas construites pour être complètement étanches à l’air et scellées comme un laboratoire. Ils sont conçus pour respirer et faire circuler de l'air mort, ce qui signifie que des dangers extérieurs risquent de s'infiltrer à l'intérieur. Le moteur à combustion produit du dioxyde de carbone, un sous-produit mortel dans les gaz d'échappement qui, lorsqu'il est exposé à des niveaux importants, peut vous nuire. Les moteurs diesel ont été classés «cancérogène de catégorie 1» par l'Organisation mondiale de la santé, déclarant que:
«Les preuves scientifiques ont été examinées de manière approfondie par le groupe de travail et, dans l’ensemble, il a été conclu qu’il existait chez l’homme des preuves suffisantes de la cancérogénicité des gaz d'échappement des moteurs diesel. Le groupe de travail a constaté que les gaz d'échappement de diesel étaient une cause de cancer du poumon (preuves suffisantes) et avait également relevé une association positive (preuves limitées) avec un risque accru de cancer de la vessie. »Communiqué de presse du CIRC, juin 2012. Les moteurs diesel en particulier produisent généralement du carbone noir qui contient des particules mortelles présentes dans l'atmosphère.
Les purificateurs d'air éliminent efficacement ces particules et les emprisonnent dans le filtre HEPA. Le charbon actif absorbe ces agents cancérigènes, les liant à sa surface et laissant ainsi l’air pur de votre maison propre.
Chaque fois que nous respirons, nous respirons de l'oxygène et expulsons le dioxyde de carbone. Nos animaux de compagnie font de même, il n’est donc pas surprenant que nos maisons soient remplies d’air pollué, en particulier lorsque vous constatez les améliorations apportées aux fenêtres, aux portes et aux matériaux de construction.
Il semble que nous soyons tellement obsédés par l'isolation de la chaleur afin de réduire notre empreinte carbone et de minimiser les coûts de la facture énergétique que nous ayons presque perdu de vue la qualité de l’air que nous respirons. Si nous emprisonnons notre air, nous inhalerons alors de plus grandes concentrations de dioxyde de carbone, qui, en grande quantité, est un poison pouvant entraîner la mort. Les symptômes sont la somnolence, les maux de tête, la faiblesse, l’essoufflement, l’augmentation du rythme cardiaque, la transpiration et les nausées.
Les purificateurs d'air HEPA nettoient l'atmosphère en faisant circuler de l'air propre et filtré dans la pièce afin de réduire les risques d'effets du dioxyde de carbone.
Les composés organiques volatils (COV) sont couramment présents dans de nombreux objets et revêtements de la maison: peinture sur les murs, meubles, vêtements nettoyés à sec, aérosols, assainisseurs d’air, la liste est interminable. Les effets peuvent se manifester par des nausées, des picotements dans les yeux, des brûlures de gorge et une odeur étrange dans la maison. Ces polluants peuvent causer la leucémie et d’autres dangers s’ils ne sont pas contrôlés.
En installant un purificateur d'air HEPA, vous contrôlez les odeurs, tandis que les particules incriminées se retrouvent piégées dans le système de filtration, ce qui réduit les risques pour la santé.
Si vous travaillez dans un environnement industriel, dans un bâtiment commercial plus ancien ou si vous avez une maison construite il y a quelque temps, vous vous exposez peut-être aux particules d'amiante. Ce matériau était largement utilisé au milieu du XXe siècle et se retrouvait dans les matériaux de construction les plus courants, tels que les couvertures de toit et les isolants pour tuyaux.
Le danger est que les vieux bâtiments perdent des matériaux avec l’âge, et c’est cette poussière qui pose des problèmes de santé. L'amiante attaque les poumons et se transforme en asbestose et éventuellement en mésothéliome.
Ne sous-estimez pas les effets d’un purificateur d’air HEPA sur la qualité de vie d’un parent âgé. Beaucoup souffriront de troubles respiratoires tels que les maladies pulmonaires et l'emphysème, et beaucoup auront un système immunitaire fragile, vulnérable aux attaques d'allergènes et de polluants. La propagation des maladies transmises par l’air est particulièrement préoccupante lorsque nous essayons de préserver la santé d’un être cher malade ou âgé, et un purificateur d’air est un outil indispensable pour contenir la marée de particules dans l’atmosphère.
La filtration en trois étapes d’un purificateur d’air de qualité, comprenant du charbon actif éliminant 99,7% de toutes les bactéries nocives, doit contribuer à la récupération et à la santé à long terme. Il a également été démontré qu’augmenter la qualité de l’air que nous respirons peut avoir des effets positifs sur notre humeur et accélérer ainsi la guérison.
Grâce à son filtre multicouche efficace et de haute qualité, AP40 PRO est certifié hypoallergénique par la Fondation du Centre européen de recherche sur les allergies "ECARF" et recommandé pour les personnes souffrant d'allergies.
Le purificateur d'air a été testé et certifié pour le secteur médical allemand par l'Institut Schwarzkopf.