Une question ?
Purificateur d'air AP 80 Pro
  • Purificateur d'air AP 80 Pro

Purificateur d'air IDEAL AP60 PRO

829,00 €
HT
994,80 € TTC
  • Adapté à des pièces de 50 à 70 m² Le purificateur d'air IDEAL santé AP 60 Pro traite une surface de 60 m²
  • Élimine plus de 99% des allergènes et des particules en suspension dans l'air
  • Purificateur d’air compact et design
  • Équipe de la technologie de filtration haute performance 360°

Fiche technique pdf du purificateur d'air IDEAL AP 60 Pro

IDEAL santé AP 60 Pro : Le purificateur d'air certifié

Label santé ECARF                Filtre HEPA 360°       

Quantité

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 2 note(s) - 2 avis
Voir répartition
 

Paiement sécurisé avec le protocole 3D Secure

 

Nos purificateurs sont certfiés ISO 14001 & 50001

 

NOS PURIFICATEURS SONT GARANTIS 2 ANS

Fiche technique de Purificateur d'air IDEAL AP60 PRO


87410011

Fiche technique

Certification santé
ECARF
Type de filtre
Pré filtre + filtre Hépa + Filtre Charbon actif
Surface traitée
jusqu'à 70 m²
Nombre de vitesses
5 niveaux (dont un mode TURBO et un mode nuit)
Capacité de purification (M³ / heure)
600 m³
Filtres inclus
Oui
Connecté par application
Oui
Dimensions en cm
66,8 x 46,8 x 27,5 cm
Poids
15 kg
Niveau sonore (selon la vitesse)
16,5 / 26,5 / 33,6 / 43 / 56 dB
Puissance en watts (selon la vitesse)
de 6 à 90 watts
Garantie
2 ans
Lieu de fabrication
Allemagne
Délai de livraison
Expédition 24 heures
Livraison
Offerte

 

Un purificateur d'air haute performance facile d'utilisation

L'AP 60 est doté d'une interface intuitive. Il permet une utilisation très simple. Si la qualité de votre air intérieur est médiocre, vous et votre famille êtes exposés à une foule de problèmes différents. Si vous considérez que la plupart d’entre nous sommes à l’intérieur jusqu’à 90% du temps, et chez nous au moins 65% du temps, il est facile de comprendre pourquoi la qualité de l’air intérieur est si importante. Si vous faites partie des nombreux travailleurs à domicile de ces jours-ci, ces 90% pourraient être tous du temps passé chez vous. La filtration de l'air à haute efficacité est à portée de main; tout ce que vous avez à faire est d'agir et d'en faire une réalité.

Association qui lutte contre les allergies

Un purificateur d'air certifié par un organisme de santé

Le purificateur d'air a été testé et approuvé par l'organisme ECARF qui étudie les allergie et leur évolution. Vous êtes donc certains d'utiliser un système de filtration de l'air efficace contre les allergies et toutes les particules nocives, qu'une maison ou un appartement peut contenir. 



5 Modes de fonctionnement pour un air pur chez vous

5 Vitesses de ventilation sont réglables manuellement selon votre envie ou ressentie dont le mode TURBO qui vous permet de filtrer l'intégralité de la pièce à une vitesse considérable.

Le purificateur d'air IDEAL AP 60 est conçu pour purifier l'air intérieur de grands espaces : il convient aux espaces mesurant jusqu'à 70 m². Contrairement à beaucoup de purificateurs disponibles sur le marché, l'AP60 est très silencieux pendant son processus de filtration de l'air. Le purificateur peut donc être utilisé dans les chambres de bébé et les chambres à coucher ainsi que dans d’autres zones ne nécessitant ni dérangement ni distraction. Il conviendra également parfaitement pour des bureaux ou des entreprises qui souhaitent un air plus respirable tout au long de la journée. 

Indicateur de la qualité de l'air grâce à votre purificateur



Indicateur de la qualité de l'air par votre IDEAL AP 60

Le purificateur d'air AP 60 est un purificateur intelligent, il saura vous indiquer par le biais de 3 LED la qualité de  l'air ambiante. Cette fonction vous permet d'adapter la puissance du purificateur en fonction de la quantité de particules nocives présentes dans l'air.

Risques de l'air intérieur sale

L'air qui se trouve à l'intérieur de votre maison est le même que celui qui se trouve à l'extérieur, mais il est beaucoup moins diffusé et plus sale que l'air extérieur. Il n’existe même pas le même type de flux d’air à l’intérieur. Par conséquent, si vous n’utilisez pas un type de filtration, l’air recyclé devient plutôt chargé et sale. Les acariens, les spores de moisissures, la poussière, la saleté, le pollen concentré de l'extérieur et les squames d'animaux sont quelques-uns des contaminants présents dans de nombreuses maisons. Toute personne souffrant d'allergies ou de problèmes respiratoires ressentira souvent les effets négatifs avant les autres.

3 modes de fonctionnement pour votre purificateur d'air
 

  • Un mode automatique : Ce mode est très intéressant car il analyse la qualité de l'air de votre intérieur est s'adapte en fonction de l'air ambiant
  • Un mode nuit : Ce mode vous permet d'utiliser votre appareil dans une chambre à coucher, le système de filtration de l'air sera absolument silencieux.
  • Le mode manuel : Ce mode vous permet de sélectionner manuellement votre vitesse de ventilation. La vitesse la plus élevée est le mode TURBO.  

Les bases du filtre HEPA

Un filtre HEPA est un filtre à air à haute efficacité, capable de piéger jusqu'à 99,97% des particules en suspension dans l'air et des allergènes dans votre maison. Les filtres HEPA sont utilisés dans les hôpitaux et les installations militaires et feront des merveilles dans votre maison si vous leur en donnez la chance. Il existe de nombreux types de filtres HEPA.

Conseils rapides pour un air encore plus pur

Toutes les particules dans votre maison ne sont pas en suspension, il est donc important d'utiliser d'autres astuces et techniques pour compléter votre système de filtration HEPA.

  • Le changement régulier de vos draps de lit
  • Dépoussiérer votre maison avec un chiffon humide
  • Le fait de ne pas fumer à l'intérieur
  • La vérification et l'entretien de votre système de CVC.

LE PURIFICATEUR D'AIR OFFRE DE NOMBREUX AVANTAGES IMPORTANTS À VOTRE FAMILLE.

Nous passons 87% de notre temps à l’intérieur et 69% de son temps à la maison. Ne voulez-vous pas que votre environnement domestique soit aussi propre, sain et confortable que possible? L'installation d'un purificateur d'air peut vous aider à atteindre cet objectif.

Nous proposons des purificateurs d'air de première qualité, notamment le purificateur d'air IDEAL AP 60 Pro. Ce purificateur d'air utilise la technologie HEPA pour piéger jusqu'à 99% des contaminants en suspension dans l'air jusqu'à une taille de 0,30 micron.

Un air plus propre

Le premier avantage d'un purificateur d'air est simplement d'améliorer la propreté générale de l'air intérieur en éliminant les contaminants. Considérant que l’EPA estime que l’air intérieur peut être de 2 à 5 fois plus sale que l’air extérieur, c’est naturellement très important.

Un air plus sain: Tous les purificateurs d'air n'ont pas de capacité germicide. Mais ceux qui le font, comme le purificateur d’air Carrier Infinity GAPA, peuvent aider à garder votre famille en santé et à empêcher votre système de CVC de propager les germes d’une pièce à l’autre. Le purificateur d’air de Carrier s’est avéré efficace contre 13 agents pathogènes courants, dont le rhume, la grippe aviaire, la rougeole et le SRAS.

Purificateur d'air AP 60

Un purificateur d'air de bureau

L'AP 60 convient également parfaitement aux grands espaces de bureau. Il remplit sa fonction efficacement et un seul appareil est suffisant pour une surface relativement grande (jusqu'à 70m²), ce qui lui ajoute à un coté économique. L'AP 60 est classé dans la catégorie des purificateurs d’air volumineux compte tenu de la quantité d’air qu’il peut nettoyer. Peu de marques sur le marché peuvent réaliser ce que ce purificateur d'air peut faire. Le mécanisme de filtration du purificateur est assez simple. L'air contaminé est aspiré dans l'appareil, l'air passe à travers le système de filtration et une fois nettoyé, il est renvoyé dans la pièce. Le processus est continu jusqu'à ce que l'air soit à 100% exempt de contaminants et de polluants.

Le purificateur d'air est réglé pour purifier l'air dans une pièce de 70 mètres carrés au moins 5 fois en une heure. Si l'air contient un pourcentage plus élevé de poussière, l'AP60 fonctionne avec un débit d'air propre de 600 mètres cubes par heure. Si l’air est pollué par du pollen, le débit d’air pur est bien inférieur à celui de la poussière.

Vous pouvez contrôler la qualité de l'air dans votre maison, mais que se passe-t-il si vous passez 40 heures ou plus par semaine dans un immeuble de bureaux? La plupart des français passent jusqu’à 90% de leur temps à l’intérieur et beaucoup passent la plupart de leur temps de travail dans un bureau. Les environnements intérieurs peuvent parfois contenir des niveaux de polluants plus élevés que ceux trouvés à l’extérieur. Bien que la qualité de l’air dans un grand bâtiment soit affectée par les actions de la direction du bâtiment, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer la qualité de l’air dans votre bâtiment, bureau, box ou autre espace de travail. Une étape à suivre consiste à utiliser un purificateur d’air de haute qualité. Mais quel purificateur d'air est le meilleur pour une utilisation dans un environnement de bureau?

Le problème de la circulation de l'air dans les immeubles de bureaux

La qualité de l'air dans un bureau est importante pour plusieurs raisons, au-delà du temps que vous y passez. Plusieurs études ont montré que le débit et la circulation de l’air, c’est-à-dire la fréquence à laquelle l’air intérieur est remplacé par de l’air extérieur, sont l’un des facteurs les plus importants pour la qualité de l’air intérieur. Dans un espace confiné, quels que soient les polluants présents auront tendance à se former et à se concentrer et deviendront donc plus nocifs. Les polluants extérieurs peuvent être dispersés par le vent et diffusés dans le volume d’air beaucoup plus important de l’atmosphère terrestre. C’est pourquoi la circulation de l’air extérieur dans une maison ou un immeuble de bureaux augmente généralement la qualité de l’air dans le bâtiment (cela ne signifie pas, bien sûr, que la pollution de l’air extérieur n’est pas nocive, mais que, dans la plupart des cas, l’air extérieur est plus propre que l’air intérieur). .

Le problème de la circulation de l'air dans les grands bâtiments a été aggravé par un suspect peu probable: la crise énergétique des années 1970. Afin de conserver l'énergie, de conserver la chaleur pendant les mois d'hiver et l'air frais pendant les mois d'été, les réglementations autorisaient les bâtiments avec des taux de circulation d'air aussi bas que 5 pieds cubes par minute (occupant des lieux en pieds cubes). La norme actuelle est de 15 cfm par occupant, 20 cfm dans un immeuble de bureaux et des taux plus élevés recommandés dans les zones où il est permis de fumer. Donc, si vous travaillez dans un immeuble ancien, le problème de la qualité de l'air des bureaux pourrait être grave. Et même un bâtiment moderne peut souffrir de débits d’air réduits si le système de chauffage et de climatisation (CVC) doit être entretenu ou si les évents de CVC sont recouverts de meubles.

Polluants courants dans les locaux de bureaux

Les polluants trouvés dans un bureau sont généralement les mêmes que chez vous, mais souvent à des concentrations différentes et pour des raisons différentes.Certaines maladies ont été liées à des contaminants atmosphériques ou à des environnements intérieurs spécifiques, tels que l'asthme dans des environnements intérieurs humides. En outre, certaines expositions, telles que l'amiante et le radon, ne provoquent pas de symptômes immédiats, mais peuvent provoquer un cancer après de nombreuses années. Des contaminants spécifiques tels que la poussière de construction ou de rénovation, la moisissure, les produits de nettoyage, les pesticides ou autres produits chimiques en suspension dans l'air y compris de petites quantités de produits chimiques libérés sous forme de gaz au fil du temps peuvent également avoir les mêmes effets. 

La qualité de l’air dans un bureau peut différer de celle de votre maison en raison de facteurs que vous ne pouvez pas contrôler. Cela peut inclure un salon pour fumeurs ou des processus de travail qui émettent des gaz ou d’autres polluants. Dans les bâtiments neufs ou récemment rénovés, la qualité de l'air peut être affectée par l'accumulation de composés organiques volatils (COV) dégagée par le mobilier de bureau, les tapis, les produits de nettoyage et même le papier. Celles-ci se produisent souvent en plus grandes concentrations dans les bureaux que dans une maison.

Le pire, c’est que les immeubles de bureaux peuvent se transformer en incubateurs de maladies, propageant des infections bactériennes ou virales par le biais du système de CVC.

Les chercheurs ont également identifié une maladie insidieuse appelée syndrome des bâtiments malsains. Les Instituts nationaux de la santé signalent plusieurs symptômes qui, lorsqu'ils ne sont liés à aucune autre cause spécifique, constituent le syndrome des bâtiments malsains: «Maux de tête, vertiges, nausées, irritation des yeux, du nez ou de la gorge, toux sèche, peau sèche ou prurit, difficultés de concentration, fatigue, sensibilité aux odeurs, voix enrouée, allergies, rhume, symptômes pseudo-grippaux, incidence accrue d'attaques d'asthme et de changements de la personnalité. La cause des symptômes n'est pas connue. Cela réduit l'efficacité du travail et augmente l'absentéisme. La plupart des plaignants signalent un soulagement peu de temps après avoir quitté le bâtiment, même si les neurotoxines peuvent avoir des effets persistants. »

C’est plus qu’un problème de santé, des études ont montré que la réduction de la qualité de l’air avait un impact négatif sur les performances des travailleurs, et une étude a montré une fonction cognitive accrue chez les travailleurs ayant passé une journée dans un espace avec augmentation de la qualité de l'air. 

Compte tenu de la variété de polluants que vous pouvez rencontrer dans un bureau ; COV, poussière, allergènes, fumée de tabac, contaminants biologiques tels que bactéries, virus ou moisissures, quelles mesures pouvez-vous prendre pour améliorer la qualité de l'air de vos bureaux?

Les basiques pour un air sain

Vous avez moins de contrôle sur les sources de polluants dans un bureau que dans votre maison, aussi, dans une certaine mesure, le conseil habituel de «supprimer la source» est option moins facile au travail. Cependant, il y a des choses que vous pouvez contrôler. Sortez les poubelles fréquemment et nettoyez votre bureau fréquemment. Ne bloquez pas les bouches de ventilation, car la circulation de l’air est très importante. Bien sûr, si vous devez vous occuper d’une source grave de polluants, vous devez contacter le responsable du bâtiment.

Même si vous ne pouvez pas reproduire les conditions exactes de l’étude, il est clair que certaines plantes saines retirent les COV de l’air, génèrent de l’oxygène et améliorent la qualité de l’air, en particulier si vous travaillez dans un bureau fermé. Si vous travaillez dans une cabine ou dans un bureau à aire ouverte, voyez si vous pouvez également amener vos collègues à ajouter des plantes à leurs espaces de travail.

Bien entendu, l’utilisation d’un purificateur d’air est une excellente solution aux problèmes de qualité de l’air des bureaux. 

Le meilleur purificateur d'air pour le bureau

Il peut être difficile de trouver un purificateur d’air unique qui réponde à vos besoins dans un bureau, car la plupart des purificateurs d’air présentent des inconvénients ou ne permettent pas d’éliminer tous les types de polluants présents dans l’air.

Certains purificateurs d'air dotés d'un véritable filtre HEPA peuvent éliminer les grosses particules de l'air, notamment les poussières et les pellicules d'animaux (qui peuvent poser moins de problèmes dans les bureaux). Cependant, ces purificateurs ne peuvent pas éliminer les polluants gazeux tels que les COV ou les particules plus petites que 0,3 micron.

Les filtres à charbon actif peuvent éliminer certains COV de l’air, ce qui est particulièrement important dans un bureau. Cependant, ils ne piègent pas efficacement les particules polluantes et doivent également être remplacés fréquemment. Dans un bureau où le filtre sera exposé à de nombreux polluants, son remplacement fréquent peut devenir une nuisance coûteuse.

Les purificateurs d'air qui utilisent la lumière UV, l'ozone ou l'ionisation pour éliminer ou détruire les polluants sont inefficaces, alors que la lumière UV peut être utilisée pour purifier, les purificateurs UV commerciaux sont tout simplement trop petits et trop faibles pour nettoyer le volume d'air nécessaire. Les purificateurs d'air ionisants et générateurs d'ozone sont une mauvaise idée, car l'ozone qu'ils créent, que ce soit intentionnellement ou en tant que sous-produit, est réellement nocif, en particulier dans un bureau fermé.

Le purificateur d’air IDEAL 60 Pro présente de nombreux avantages car il peut détruire toutes les particules de polluantes présents dans l’air, notamment les allergènes, les bactéries, les moisissures, les virus et les composés organiques volatils (COV). Cette capacité à détruire les bactéries et les virus peut vous aider à éviter le syndrome des bâtiments malsains. Il est également portable. Ainsi, si vous vous déplacez au travail, d'un bureau à une salle de réunion ou à un espace de travail. Ce type de purificateur d'air pourrait être la solution parfaite.

Vous pourriez aussi aimer

 Avis
Par le  16 Fév. 2022 (Purificateur d'air IDEAL AP60 PRO) :
(5/5

Très satisfaite

Le purificateur d'air IDEAL AP60 PRO est un article qui fonctionne bien et de plus il est efficace

Signaler un abus
Par le  26 Mars 2020 (Purificateur d'air IDEAL AP60 PRO) :
(5/5

Purificateur d'air autonome

le AP60 Pro est un purificateur parfaitement autonome. Je le laisse tourner en automatique, il analyse la qualité de l'air tout seul et adapte sa puissance en fonction. Nous en sommes content.

Signaler un abus