Une question ?

Traitement de la fumée avec un purificateur d'air

Même si c'est moins courant qu'autrefois, il y a encore beaucoup de gens qui fument. Les particules de fumée ont un impact sur la qualité de l'air extérieur et intérieur. Les particules provenant de cigarettes peuvent remplir l'air de polluants gazeux toxiques. Les particules de cendres ne se dissolvent pas seulement dans l'air : elles s'accrochent aux vêtements et aux cheveux et sont recirculées et inhalées par d'autres personnes.

Les composés organiques volatils (COV) qui proviennent de la fumée de tabac ou de marijuana contiennent du cadmium, du benzène, du chlorure de vinyle, de l'oxyde d'éthylène et de l'arsenic. Dans une étude, des particules provenant de la fumée de cigarette ont été recueillies sur des filtres en quartz et présentaient un nombre important de composés susceptibles d'avoir un impact négatif sur la santé. Des études ont également montré que les fumeurs ne sont pas les seuls à être touchés par la fumée de cigarette, ni même les fumeurs occasionnels. Une source importante de polluants atmosphériques dangereux à l'intérieur est la fumée de tabac de troisième main.

Ainsi, que vous ou un proche fumez ou non à l'intérieur, vous pouvez être régulièrement exposé à ce type d'environnement toxique. Un purificateur d'air ionique est l'une des options les plus fiables pour purifier votre air intérieur.

Comment fonctionnent les purificateurs d'air ioniques

Les purificateurs d'air qui utilisent l'ionisation peuvent agir de deux manières pour combattre les effets de la fumée de cigarette : 

Les purificateurs d'air à haut rendement qui rejettent des INA peuvent éliminer les particules. Cela inclut les particules laissées par la fumée ou la vapeur de cigarette. Les purificateurs d'air ioniques déchargent des ions négatifs (INA), neutralisant les ions positifs et rétablissant l'équilibre.

La purification ionique de l'air pour les foyers et les entreprises.

La purification ionisante de l'air s'appuie sur la technologie bipolaire. Ce procédé utilise une tension électronique de faible niveau pour convertir la vapeur d'eau en molécules d'hydrogène (+) et d'oxygène (-). Celles-ci peuvent dissiper la fumée dans l'air des cigares ou des cigarettes. La technologie bipolaire crée un bioclimat riche en ions oxygène positifs et négatifs. Elle a pour effet d'éliminer complètement les particules nocives et de rééquilibrer l'afflux excessif d'ions positifs de la fumée de cigarette.

Les avantages pour la santé d'un ioniseur d'air dans votre maison sont les suivants :

  • Élimination des allergènes et des irritants
  • Supprimer les particules de la fumée de cigarette et de la fumée de vape
  • Se débarrasser des mauvaises odeurs
  • Vous devrez quand même nettoyer les textiles (vêtements, draps, rideaux) de votre maison, car des particules peuvent se loger dans les fibres.

En plus d'éliminer les effets nocifs et les odeurs de la fumée de tabac, les purificateurs d'air peuvent désactiver les virus, vous protéger des bactéries et compenser les symptômes des allergies saisonnières. :